Accueil --- Actions --- Argumentaires --- Liens --- Contact

Fabrication et distribution du vinaigre des 4 couleurs de Brignoles.
Brignoles et la protection contre la peste, c'est une longue histoire qui remonte au Moyen-âge. Plus tard quand Marseille avait été infestée en 1720 et avait préconisé le vinaigre des 4 voleurs, Brignoles avait su se préserver par des mesures sanitaires.
Mais aujourd'hui, alors que le populisme s'étend dans toute la Provence, c'est la peste brune qui demande une vigilance quotidienne.C'est pourquoi nous avons mis au point la recette du " vinaigre des 4 couleurs " destiné à prévenir la peste brune.
Du vinaigre, quelques aromates et un brin de bon sens démocratique pour cette potion qui doit être consommée jusqu'aux élections municipales et au delà, si besoin.
Vous aurez ainsi les idées claires et l'esprit vigilant pour éviter que le populisme extrémiste s'installe dans nos villes.
Distribué sur le marché de Brignoles en même temps que la pétition contre l'abstention est proposée à la signature, le vinaigre des 4 couleurs fait aussi l'objet d'un envoi aux journalistes qui ont donné à leur manière une grande notoriété médiatique à la ville de Brignoles lors de l'élection cantonale partielle des 6 et 13 octobre 2013.C'est ainsi qu'un flacon a été envoyé à :
Raphaëlle Bacqué, grande journaliste du quotidien "Le Monde" , suite à la visite guidée et très orientée faite en compagnie du candidat du F.N.
Hervé Béroud, directeur des rédactions de BFM TV, qui a fait un peu tardivement son mea culpa sur la couverture de la cantonale.
Yann Barthes pour remercier son équipe des risques pris au contact du F.N.

Pour les élections régionales de 2015, cuvée spéciale pour prévenir la peste blonde, Marion Maréchal Le Pen.

Le danger persistant, une cuvée spéciale présidentielle a été fabriquée au début de l'année 2017.


 

Retour à la page Actions