Accueil --- Actions --- Argumentaires --- Liens --- Contact

POUR LES ELECTIONS
L'IMPORTANT C'EST D'ALLER VOTER

L'affront national

c'est l'échec subi par les démocrates à l'occasion de la victoire du F.N. à l'élection cantonale partielle de Brignoles. La victoire de l'extrême droite n'est pas une fatalité, elle est surtout due à l'abstention de nombreux électeurs.
S'abstenir, ce n'est pas refuser de prendre part au vote, c'est tourner le dos aux valeurs de la République, c'est permettre au F.N. de prendre de plus en plus de poids.
Le Front National progresse peu en nombre de voix mais fait des scores de plus en plus importants en pourcentage, parce qu'on lui laisse la place. Les électeurs du F.N. eux, ne s'abstiennent pas.
Ne nous trompons pas ! Chaque scrutin remporté par le F.N., l'a été parce que l'abstention était forte. Ce parti qui a montré son incapacité à gérer une ville de manière humaine et sereine, est imposé par l'abstention.
C'est pourquoi, au-delà de nos différences, au-delà de nos convictions politiques, religieuses ou philosophiques;
Ensemble, Républicains de France, héritiers d'une longue Histoire où la Liberté, l'Égalité et la Fraternité sont des piliers, où la Laïcité est un ciment qui protège l'intime de chacun et conserve la liberté de tous ;
Brignolaises et Brignolais, engageons-nous contre l'Abstention pour que vive la démocratie.

Cet appel a été mis en lignesur le site . Il a recueilli 314 signatures.

La pétition a aussi été présentée sur le marché et a été signée par 94 personnes.

Des tracts contre l'abstention ont été distribués lors des élections municipales, européennes et départementales.( Voir sur la page Action dans les rubriques tracts)

retour à la page Actions